Etant donné que le président sortant du PEV Fribourg, Simon Grebasch, occupe depuis longtemps déjà un poste de pasteur dans une commune bernoise, où il habite également avec sa famille, Konstantin Stefanov de Galmiz a été élu président à sa place lors de l'assemblée générale 2024. Stefanov fait partie du conseil général de Morat. Son poste actuel de vice-président est repris par Niklaus Mosimann-Schwab de Chiètres. Grebasch accompagnera le comité nouvellement constitué dans une phase de transition vers l'avenir.
Luc Hintze a été élu au comité et au poste de trésorier en remplacement de Daniel Wyler, membre du comité et trésorier depuis de nombreuses années. Hintze est également pasteur d'une paroisse bernoise, mais il réside avec sa famille à Marly. Hintze, qui a grandi dans le bilinguisme, doit en particulier mettre en réseau les amis et soutiens francophones du PEV Fribourg avec les germanophones. L'assemblée a pris congé du Romand Norbert Valley de Delley pour raison d'âge et l'a remercié pour son précieux engagement en faveur du parti et lors des élections.
L'assemblée a une nouvelle fois pris connaissance du fait que lors des élections au Conseil national de 2023, les voix du PEV ont contribué de manière déterminante au maintien des deux sièges du centre. Sans le PEV, un siège aurait été perdu. Ainsi, le comité directeur veut continuer à s'investir dans le canton pour le bien de la société avec les valeurs du PEV fondées sur le christianisme. Alors qu'actuellement ce sont surtout les districts germanophones du Lac et de la Singine qui sont forts, le PEV fribourgeois espère à l'avenir gagner davantage de personnes de la ville et des districts francophones à sa cause.
© Photo : Konstantin Stefanov de Galmiz (à gauche) succède à Simon Grebasch au poste de président.