News

Motion fribourgeoise pour l’environnement – 500 millions pour le climat

Une motion demande que le can­ton four­nisse des fonds pour des mesures effi­caces de pro­tec­tion du cli­mat et de l'environnement pour la période sui­vant la crise du coro­na­vi­rus. Le comité direc­teur du PEV Fri­bourg sou­tient la motion.

La pro­tec­tion de la créa­tion de Dieu a toujours été une pré­oc­cu­pa­tion de l'église – et donc aussi du PEV. La pro­tec­tion de l'environnement et du cli­mat repré­sen­tait un pro­blème impor­tant avant corona. Main­te­nant, ce petit virus a "forcé" le monde entier à réagir. Tout à coup, la volonté de limi­ter a été pré­sente. Mais qu'en sera-t-il après la crise du coro­na­vi­rus ? Tout reviendra-t-il à la nor­male qui repré­sen­tait un pro­blème ? 

Une nou­velle motion demande donc que le can­ton de Fri­bourg mette à dis­po­si­tion des fonds pour des mesures effi­caces de pro­tec­tion du cli­mat et de l'environnement pour la période après la crise du coro­na­vi­rus. Le comité direc­teur du PEV de Fri­bourg sou­tient cette motion.

Impri­mez la feuille et signez-la. Atten­tion : Pour chaque lieu une feuille (sépa­rée).

  • For­mu­laire motion popu­laire : 500 mil­lions pour des mesures favo­rables au cli­mat et à l'environnement dans le can­ton de Fri­bourg
  • Mode d'emploi : Signer la motion popu­laire en période de crise du coro­na­vi­rus
  • Argu­men­taire pour la motion popu­laire

 

 

© Photo by Aaron Bur­den on Uns­plash