News

Journée des femmes 2021: Déjà inscrite?

Les femmes doivent constam­ment "trou­ver un équi­libre entre dévoue­ment et sécu­rité sociale", comme le dit le sous-titre de la Jour­née des femmes du PEV de cette année, qui se tien­dra le samedi 5 juin 2021.

Dans la mati­née, plu­sieurs confé­rences four­ni­ront des infor­ma­tions sur le fonc­tion­ne­ment de notre sys­tème de pré­voyance vieillesse, sur le sys­tème gran­diose des assu­rances sociales, ainsi que sur les pièges et les dif­fi­cul­tés, qui sur­viennent en rai­son du tra­vail à temps par­tiel des femmes; et du fait que les femmes quittent sou­vent le mar­ché du tra­vail. L'après-midi, les par­ti­ci­pantes simulent des pro­ces­sus poli­tiques et s'entraînent à se for­ger une opi­nion et à débattre. Ce fai­sant, elles réflé­chissent à ce que devrait être un sys­tème social qui valo­rise le tra­vail de soin des femmes d’une manière posi­tive.

La réunion se tien­dra vir­tuel­le­ment à Aarau en rai­son de la situa­tion du Covid. Les per­sonnes ins­crites peuvent par­ti­ci­per depuis leur domi­cile sur écran ou dans un groupe satel­lite conçu selon les direc­tives de l'OFSP à Lau­sanne, Berne, Aarau, Frick ou Win­ter­thur, où un contact direct et un pique-nique en plein air pen­dant la pause de midi sont pos­sibles. 

A l'issue de la ren­contre à 16 heures, les par­ti­ci­pantes se ren­contrent pour un Ladies' Talk avec un apé­ri­tif dans le groupe satel­lite ou un speed dating vir­tuel sur l'écran.

Infor­ma­tions com­plé­men­taires et ins­crip­tion : www.evppev.ch/Frauentagung. Des connais­sances préa­lables ne sont pas néces­saires pour par­ti­ci­per.