News

Le PEV conquiert un troisième siège national

Un vrai coup de maître. Le PEV à obte­nir un troi­sième siège au Conseil natio­nal dans le can­ton d’Argovie. Lilian Stu­der, Wet­tin­gen, siè­gera désor­mais au Conseil natio­nal pour le PEV. De plus, le PEV a défendu ses deux sièges au Conseil natio­nal, celui de Marianne Streiff dans le can­ton de Berne et celui de Nik Gug­ger dans le can­ton de Zurich. Le PEV remer­cie cha­leu­reu­se­ment ses élec­trices et élec­teurs pour leur confiance.

Le PEV conserve ses deux sièges au Conseil natio­nal dans les can­tons de Berne et de Zurich et obtient un troi­sième siège dans le can­ton d’Argovie. « C’est le plus beau des cadeaux pour le 100ème anni­ver­saire de notre parti », se réjouit la Pré­si­dente du PEV Marianne Streiff. « Cela montre clai­re­ment le désir de la popu­la­tion suisse de voir à Berne une poli­tique orien­tée sur les solu­tions et les valeurs. Je remer­cie cha­leu­reu­se­ment les can­di­dats pour leur énorme enga­ge­ment, ainsi que toutes nos élec­trices et tous nos élec­teurs pour leur confiance ».

Confir­ma­tion et mis­sion

Dans le can­ton de Berne, la Conseillère natio­nale Marianne Streiff, Urtenen-Schönbühl, a été confir­mée dans ses fonc­tions, tout comme l’a été le Conseiller natio­nal Nik Gug­ger, Win­ter­thur, dans le can­ton de Zurich. « Je me réjouis de cette réélec­tion. Je la consi­dère comme une confir­ma­tion et une mis­sion. Un grand merci à toutes les élec­trices et tous les élec­teurs pour leur confiance », a déclaré le Conseiller natio­nal Nik Gug­ger. « Le *jevp a éga­le­ment contri­bué avec suc­cès à ce résul­tat », a-t-il encore sou­li­gné.

Poli­tique socia­le­ment juste et res­pec­tant la dignité humaine

Dans le can­ton d‘Argovie le PEV a conquis un man­dat sup­plé­men­taire dans le cadre d’un appa­ren­te­ment de liste, de sorte, qu’à l’avenir, Lilian Stu­der, Wet­tin­gen poli­ti­sera au sein du Conseil natio­nal pour le PEV. « Je suis très heu­reuse du man­dat qui m’a été confié et je remer­cie cha­leu­reu­se­ment tous les élec­teurs pour leur confiance. Je peux main­te­nant m’engager plei­ne­ment en faveur d’une Suisse socia­le­ment juste et qui res­pecte la dignité humaine », a déclaré la dépu­tée au Grand conseil argo­vien Lilian Stu­der.

Légère hausse dans les can­tons

Pour la pre­mière fois dans son siècle d’histoire, le PEV s’est pré­senté dans 16 can­tons (2015 :12). Il a obtenu une part élec­to­rale de 2,2 pour­cents (+0.3%). Selon les pre­mières ana­lyses des résul­tats élec­to­raux, le nou­veau par­le­ment poli­ti­sera « plus vert ». « Cela nous convient. Etre atten­tif à la créa­tion et pro­té­ger acti­ve­ment l’environnement et le cli­mat font par­tie inté­grante de l’ADN de notre parti cen­te­naire » a déclaré le conseiller natio­nal Nik Gug­ger.

Contact

Marianne Streiff, Conseillère natio­nale et Pré­si­dente de parti : 079 664 74 57
Nik Gug­ger, Conseiller natio­nal et Vice-président : 079 385 35 35
François Bach­mann, Vice-président : 079 668 69 46 (pour la Suisse romande)
Roman Rutz, Secré­taire géné­ral : 078 683 56 05
Dirk Mei­sel, Chargé de com­mu­ni­ca­tion : 079 193 12 70

Pho­tos

Lilian Stu­der   Photo au com­plet

Légende: Lilian Stu­der, dépu­tée au Grand conseil argo­vien, Roland Frau­chi­ger, Co-président PEV de can­ton d'Argovie, Marianne Streiff, Conseillère natio­nale et Pré­si­dente de PEV Suisse, Nik Gug­ger, Conseiller natio­nal, Zurich et Vice-président PEV Suisse