Menu Home

Article

News

Le PEV de Fribourg vous invite maintenant à signer l’appel pour les soins

Au cours de ces der­nières semaines, le per­son­nel infir­mier a fait un excellent tra­vail et cela dans des condi­tions en par­tie très dif­fi­ciles. Les infir­mières et infir­miers ont sou­vent été applau­dis pour cela et ont reçu beau­coup d'éloges dans les médias. Mais cela ne suf­fit pas. Le Comité de direc­tion du PEV de Fri­bourg a ainsi décidé qu'une action doit main­te­nant suivre et sou­tient par consé­quent " L’appel pour les soins ".

L'appel lancé par l’Association suisse des infir­mières et infir­miers (ASI – SBK) rap­pelle que la Suisse aura besoin de 65 000 soi­gnants sup­plé­men­taires dans dix ans, qu'une infir­mière sur deux aban­donne sa pro­fes­sion, que notre sys­tème de santé fonc­tionne grâce au per­son­nel de santé étran­ger et que 11 000 emplois dans les soins n’étaient pas repour­vus au prin­temps 2020.

L'appel sou­tient les exi­gences de l'initiative " Pour des soins infir­miers forts " en deman­dant que davan­tage d’infirmières et infir­miers soient for­més, en leur don­nant plus de temps pour leurs patients, en créant de meilleures condi­tions de tra­vail pour que les soi­gnants res­tent dans leur pro­fes­sion et en amé­lio­rant la pro­fes­sion d'infirmière.

 

 

© Photo by Aaron Bur­den on Uns­plash