Menu Home

Article

News

Le PEV participe aux élections municipales de Morat

Depuis plus de 100 ans, le PEV, fondé sur des valeurs chré­tiennes, s'engage en faveur d'une poli­tique fon­dée sur les faits et orien­tée vers les solu­tions. Au cours de ces der­nières années à Morat, le PEV a prouvé à plu­sieurs reprises qu'il était une voix pré­cieuse et un bâtis­seur de ponts. Se basant sur le slo­gan "Par pas­sion pour les êtres humains et l'environnement", les can­di­dats du PEV s'engagent en faveur de Morat et pour en faire un endroit où il fait bon vivre.

En tant que membres du Conseil géné­ral, Harald Weisse et Tino Eich­wald s'engagent à trou­ver des solu­tions qui pro­fitent à tous les citoyens. Le PEV sou­haite éga­le­ment prendre des res­pon­sa­bi­li­tés au sein du Conseil com­mu­nal. En tant que méde­cin géné­ra­liste, Harald Weiss connaît par­ti­cu­liè­re­ment bien les pré­oc­cu­pa­tions des citoyens. Pour Tino Eich­wald, une bonne infra­struc­ture, notam­ment dans le domaine de la com­mu­ni­ca­tion, est d'une impor­tance capi­tale.

Avec les autres can­di­dats, le PEV sou­haite non seule­ment assu­rer ses man­dats exis­tants mais aussi, si pos­sible, obte­nir un troi­sième siège au Conseil géné­ral. La géo­ma­ti­cienne et poli­cière Caro­line Dol­der, le chef de projet infor­ma­tique Ulrich Her­ren, l'infirmière Temenga Eich­wald et l'enseignante Ulla-Maria Weisse-Hirvonen se pré­sentent aux élec­tions. Caro­line Dol­der se pré­oc­cupe par­ti­cu­liè­re­ment des jeunes, tan­dis qu'Ulrich Her­ren sou­haite œuvrer sur­tout pour une qua­lité de vie éle­vée ainsi que pour une pro­mo­tion ciblée des asso­cia­tions. La pré­oc­cu­pa­tion prin­ci­pale de Temenga Eich­wald et d'Ulla-Maria Weisse-Hirvonen est une poli­tique muni­ci­pale durable.