Menu Home

Article

News

PEV a réussi à conserver le siège d'Harald Weisse au Conseil général de Morat

Alors que l'un des deux sièges occu­pés pré­cé­dem­ment par le PEV au conseil géné­ral de Morat étaient encore un héri­tage de l'apparentement de sa liste avec le PDC, le 26 sep­tembre 2021, le PEV a pu conser­ver le siège du sor­tant Harald Weisse par ses "propres forces" sur une liste de 6 can­di­dats. Le comité direc­teur can­to­nal s'en réjouit.

Le méde­cin de famille Harald Weisse d'Altavilla a été réélu avec 139 voix. Cela a été rendu pos­sible par les 2 868 votes de liste pour le PEV. Mal­heu­reu­se­ment, le sor­tant Tino Eich­wald n'a pas pu conser­ver le siège dont il avait hérité. Le PEV a obtenu un bon 2,6 % des voix de parti. Le pro­chain vient-en suite est Ulrich Her­ren de Lour­tens avec 115 voix.

Le comité direc­teur du PEV Fri­bourg féli­cite Harald Weisse pour sa réélec­tion et remer­cie les amis du PEV pour leur sou­tien. Il remer­cie les can­di­dats de Morat pour leur par­ti­ci­pa­tion enga­gée, en par­ti­cu­lier Ulrich Her­ren, qui a posé sans relâche de nou­velles affiches là où elles avaient été détruites à maintes reprises. Le Comité direc­teur remer­cie Tino Eich­wald pour son enga­ge­ment pré­cieux au sein du Conseil géné­ral jusqu'à pré­sent.